Arbre Energie

Jo et son arbre énergie.

 

L’arbre énergie est un outil de communication, né de l’association d’une suite d’expériences, de formations en développement personnel, de la thérapie des couleurs, d’expériences de professeur en Arts Plastiques, de passions pour l’Homme, pour le chant, l’art de la scène et la plongée sous-marine. Un professeur en Arts Plastiques autodidacte, qui se souvient d’un sujet donné par un de ses professeurs quand elle avait 15 ans, qu’elle développe et qu’elle exploite différemment, avec ses élèves dans ses cours.

Cet outil me vient d’un besoin de créer et de concrétiser de nouvelles idées. Des idées qui ont la faculté de rassembler, de développer le potentiel et la confiance de soi et de l’autre, d’installer la communication positive, l’attention, l’échange et le partage dans le respect et le rythme de chacun. Le monde artistique offre cette option. Il développe perpétuellement cette recherche infinie de créativité et de dépassement de soi. Il nous libère de nos tensions intérieures, et stimule nos actions.

Que ce soit dans les classes, dans un spectacle, lors d’un séminaire, ou dans des ateliers créatifs et ou de développement personnel, il est un outil propice au développement de l’intelligence émotionnelle et ouvre des pistes vers la réussite dans le plaisir et le bien-être.

Qui est-il ?

Parallélisme entre l’Homme et l’arbre, l’arbre énergie est une représentation et une matérialisation graphique colorée des émotions, qui répond à des règles et à des libertés. Il est destiné à :

  • A éveiller à la conscience.
  • A voyager à travers son inconscient.
  • A recevoir et matérialiser les émotions.
  • A lâcher prise et dépasser ses limites.
  • Etre observateur et acteur de sa vie.
  • D’exploiter ses ressources.
  • Révéler ce qui a de précieux en soi.
  • Amener à la réalisation de soi.

Il est un révélateur et un stimulateur d’émotions positives. Il canalise les énergies et les transforment en énergie positive. Il situe la personne par rapport à son écoute, et la manière dont elle agit. Il est un guide dans la construction de son cheminement.
En connaître le fonctionnement, c’est apprendre à l’écouter, décrypter ce qu’il nous dit, lui faire confiance pour développer son potentiel, son intelligence émotionnelle, sa communication positive et aller vers la réussite d’un projet personnel, professionnel ou collectif.

Il fait appel à la créativité sans pour autant avoir besoin de prérequis. Il est avant tout un outil de tolérance et de partage. Il est le symbole du lien invisible qui nous éclaire et qui nous unit tous.

Alors Âme acteur de sens et d’actions fortes
Ose dessiner le pays sage de ton plan net intérieur
Ose Venir, Ose de venir toi !

© 2012 Jo Sakura all right reserved Jo Sakura Designed by Hicham Zian R.